Anyme

Écrit par le 29/04/2017

Née à l’île Mayotte, ANYME commence sa carrière en remportant un concours de au Diamante Noir (Paris la Défense) inscrite pas ses amis.
Dès lors elle signe un contrat avec SAKIS pour participer à ses clips vidéos en 1992. Après ce succès d’autres artistes de renons la sollicitent pour des clips vidéos et concerts. Des artistes comme PAPA WEMBA, BOZI BOZIANA, EMENEYA, DIDO YONGO, MIDE PABLINTO, KOFFI, PEPE KALLE, ABETTI MASSIKINI, TSALA MOINA, JEUNES PREMIERS, SOUKOUSS STARS, BELKOS, WENGER AIL PARIS, AIME BOUANGA, STINO L’AS, REDDY AMISSY, NOUNOU, KIKI MIGNON et bien d’autres encore. Ainsi son rêve de toujours (Chanter et danser) se réalise. Elle se mit ainsi à travaillé le chant en prenant des cours de gospel à l’école FAME qu’elle estime indispensable.
Son endurance, son courage et sa détermination lui donne une notoriété. Et ses multiples rencontres avec de nombreux artistes mahorais tels que Jean Raymond CUDZA, Patrick Prat, Gam Gam, Bolero, Doudou, M’Toro Chamou, Saïd Omar et Baco lui sert d’école. Anyme devient ainsi la première femme musicienne professionnelle de son pays à forte majorité musulmane. Elle chante et enregistre sur des rythmes variés tels que l’acoustique (où elle est plus à l’aise avec sa guitare à la main), le Saléggué, Maloya, Sega, Wadaha, Mgodro …
Discographie
Son 1er album SATISFACTION sorti en 1999 est un succès dans les îles Comores. Régulièrement programmé dans plusieurs radios et télévisions d’Afrique et d’Europe. A Mayotte, RFO en fait son générique du Journal hebdomadaire national.
Son partenariat avec Emile Barèqe lui sera bénéfique dans la réalisation du 2eme album TAMA en Février 2002 où ses talents lui propulsent comme meilleure femme artiste de l’île Mayotte. Une tournée est programmée pour la promotion de ce disque en Europe, en Afrique et les Iles de L’Océan Indien. La vente de l’album TAMA va dépassé toute expectation et est disponible chez plusieurs distributeurs comme: FNAC, VIRGIN, DEBS, MUSIC REUNION, SONIMA etc.
Après un repos pour commencer une famille, Anyme vient de terminer l’enregistrement de son 3 ème album MILA ZATROU qui sortira vers fin Décembre 2005. MILA ZATROU est un mélange de musique Goundro, Soft style, et musique traditionnelle africaine. Cet album est un appel aux réveils de conscience, des africains et faits réels. Sur cet album Anyme monte le ton et la détermination de passer son message. Cet album est chanté en dialecte africain, arabe et français. La danse est nouvelle incorporant plusieurs styles de danses. Anyme est de retour et très attendu par ses fans d’Europe, d’Afrique et de l’Océan. One Love
Marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Continuer la lecture

Prochaine publication

Mikidache


La vignette
Post précédent

Lathéral


La vignette

Mayotte One

On Air

Piste actuelle
TITRE
ARTISTE

Background